icon-programme-haccp-vinFormations HACCP Vin / secteur viti-vinicole

HACCP Vin - formation HACCP cuverieLa filière du vin ou plus précisément du secteur viti-vinicole est de nos jours incontournable dans certaines régions de France. Cependant, avez-vous déjà pensé à mettre en place un plan de maîtrise sanitaire au sein de votre établissement, de votre cave, cuverie, chai, exploitation viticole ou encore atelier de transformation ? 

  • Au total, nous vous proposons deux formations HACCP adaptées à vos besoins :

     

« Hygiène et sécurité alimentaire, compréhension de la méthode HACCP » secteur vinicole – 1 jour

« HACCP » secteur vinicole – 2 jours

 

  • Les formations HACCP secteur viti-vinicole vous permettront de :
    • Connaître les exigences en matière d’hygiène dans le secteur vin et vinicole
    • Être capable de mettre en place un plan HACCP
    • Être capable de mettre rapidement en place un plan de nettoyage et de désinfection des locaux, des équipements et du matériels de transformation
    • Diagnostiquer les problèmes et en trouver les solutions (cuverie, embouteillage, encaissage, pressoir,…)

 

Les formations HACCP Vin ou secteur viti-vinicole que nous vous proposons vous permettront de mettre en place et d’utiliser un plan HACCP, adapté à l’échelle de votre exploitation viticole et aux réglementations en vigueur.

En fonction de la cohérence des processus du domaine d’activité viti-vinicole, notre équipe sera en mesure d’établir l’ensemble des points critiques de l’exploitation et d’estimer les dangers liés à ces risques engendrés en fonction de leur fréquences d’apparition.

Ces formations Hygiène et HACCP seront également adaptées en fonction de votre établissement et de vos besoins (personnalisation pour le Food defense, pour IFS, BRC, ISO 22000 audit client, nouvelle ligne de fabrication,…)

Demandez votre devis